Festival Villette Sonique : L'ouragan noise Lightning Bolt.

Hier, nous sommes allés au Festival Villette Sonique avec des amis pour enfin voir Lightning Bolt, et constater si ce groupe rendait réellement la foule hystérique comme on avait pu l'entendre.

ça c'est avéré vrai.
Et contagieux.

Lightning Bolt est un duo basse - batterie qui fait parti de ses rares groupes qui aime la proximité (peut-être trop) et joue à même le sol parmi le public. Du coup, toute la Prairie Sud était assiégée de part et d'autre : des gens devant eux, derrière eux, sur leur gauche, sur leur droite, au dessus d'eux. La barrière musicien/public avait complètement disparue pour laisser place à une proximité déconcertante. Ils jouaient sur un espace d'à peu près 3 mètres sur 2 et la première rangée de personnes à les écouter/danser/pogoter/devenir fou se tenait à 5 cm d'eux.

Parfois sur eux. Sans exagérer.

Lightning Bolt était littéralement encerclé.

Alors pour vraiment profiter de leur musique, on a dû se frayer un passage au fil des pogos et de toute cette folie intense. Plus on se rapprochait, plus les gens étaient habités et plus les pogos étaient omniprésent. C'était comme se retrouver dans un shacker géant oublié en plein soleil devant des murs de son...

La preuve :









that was just in-sane.





...et qu'est-ce que c'était bon !


-Koki-

4 commentaires:

  1. Super les photos et les vidéos ! Les CD valent le coup aussi ?

    RépondreSupprimer
  2. Un vraie tuerie ce concert ! J'ai même vu une fille pogoter en escarpin !

    RépondreSupprimer
  3. @ Petit scarabée > selon moi, c'est le genre de groupe qui prend tout son intérêt en live. J'en ai déjà un peu écouté chez moi mais ce n'est rien comparé à ce qu'on a vécu samedi.

    A toi de voir Pierre ^^

    @ FG > hahahahaha xD

    RépondreSupprimer

A quoi tu penses ?