C'est Show!

Un billet sur le Concert des Dirty Projectors avec Tune Yards en première partie (si je ne le fais pas je vais me faire dévisser la tête, ce qui s'est passé quand je n'ai pas fait le billet sur le festival de dour).


Des photos pourries avec ma DS: ça c'est Tune "minuscule" Yards

Donc voilà toute l'histoire. Cela faisait déjà au moins une bonne année que j'attendais que les Dirty passent à nouveau en France. Je les avais toujours ratés jusqu'ici et avant je ne connaissais pas... c'est avec une, presque, ferveur religieuse que je rentre dans la salle où la première partie avait déjà commencé. La salle était au 3/4 pleine...pas mal pour une première partie connue ni d'Eve ni de moi! ;) Je vais rejoindre mes amies juchées sur le "balcon" de la maroquinerie et mon oreille se trouve littéralement happée par la voix de la chanteuse: "mon dieu". Deux allusions la religion en 10 lignes de texte, croyez bien que l'expérience fût miraculeuse ! Tune Yards est un joyeux mélange de folk, voir antifolk; De chants, de guitare, de rythmes "indé / Africain" de soul de ...de... Un peu de tout en fait. Ils sont deux sur scène : "un bassiste et la miss chanteusemultinstrumentistequondiraitdesfoisquelleavecudansunvillagemasaïe". Une pédale de loop pour sampler la voix et les percus. C'est surprenant. C'est fait avec les tripes et le coeur. Ça fonctionne et c'est à voir ABSOLUMENT (si ils reviennent en France je mettrais les infos sur le blog si Tune Yards repasse en France)
Ensuite c'est au tour des Dirty de rentrer en scène. Les mecs/nanas ça va être dur pour vous après la super performance de Tune Yards!! et ce fût dur.
les compos sont supers, c'est vraiment bien joué, les harmoniques de voix d'une prouesse incroyable mais alors le gros point noir c'est le son !! pas un morceau sans un larsen ! Du coup ça nous éjecte du monde qu'ils essaient de construire au fil des chansons. Du coup eux aussi décrochent un peu, ça se ressent et mine de rien ça fait la différence... et comme je trouve ça vraiment dommage et que c'était le premier concert de la tournée européene et que sûrement la nana aux claviers avait ses règles, je leur donne une deuxième chance à TOULOUSE le 25 pour un concert gratuit dans le cadre du Printemps de Septembre.




Et ça ba c'est Dirty "Flou" projectors, vue de côté...

Donc again: to be continued mais je conseille à tout le monde l'album Rise Above et le dernier que je ne me suis pas encore procurée mais ça ne saurait tarder!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A quoi tu penses ?