2 Weekends recording for Game & Watch

Game & Watch











Guigouv / Les boys écoutent les premières prises












Aslak producer et claper en chef



Non je ne vais pas vous narrer mes prouesses à une convention de jeux électroniques old scool Nintendo. Non. En fait Game & Watch c'est le nom du groupe dans lequel j' officie depuis février dernier. Et il s'avère que ces deux derniers weekends de janvier, nous avons achevé l'enregistrement de 8 de nos morceaux, ce qui est loin d'être évident au vue du peu de temps que nous disposons.






















If I was a Game & Watch (by bO.), #1, #2, #3.

Ça s'est déroulé a Montreuil au "Grenier" : le petit studio de mon ami Aslak.

Deux jours pour mettre 8 morceaux dans la boite.

Premier weekend:
L'enregistrement s'est fait principalement en prises live. Nous n'avions pas trop le choix car c'est un moyen rapide d'enregistrer et qui ne nécessite peu d'espace. Nous avons donc consacré la première journée à ces prises et nous avons terminé par quelques retouches par ci par là. Nous avons ainsi achevé 7 morceaux. Le lendemain fût une journée de "rere" ce qui consiste à ré-enregistrer les petites imperfections guitares et basse ainsi que d'arrangements divers et variés.













Guigui et le glockenspiel magique / Guigui, Gérald, Barbara et Dorothée pour l'enregistrement live de Clap clap.

Deuxième weekend : Nous commençons par le ré-amping des guitares ce qui consiste a refait passer le son brut des instruments dans des amplis pour pouvoir choisir le son qu'il convient et la pédale d'effet désirée. Système très pratique quand on enregistre dans un petit espace et qu'on ne peut pas se permettre de brancher des amplis au risque de "repisse" dans les micros de batterie.
En fin de journée nous commençons enfin à enregistrer les voix.
Épreuve qui commença difficilement pour moi. J'eus vraiment du mal a rentrer dans le premier morceau. Peut être le stress de ne pas être à la hauteur.












Mais finalement je réussi a me détendre (merci despérado!). Nous eûmes le temps de boucler 4 morceaux. Le reste fût plié le lendemain en milieu de journée. Nous terminâme la session par l'enregistrement d'un "Chœur " pour le morceau Clap clap en présence de nos amis Barbara et Cathey. Ce fut vraiment une chouette session! très intense au niveau du travail mais pleine de bonne humeur et de blagues foireuses comme on les aimes. Je vous donne rendez-vous très rapidement pour écouter tout ça sur
http://www.myspace.com/gameandwatchband


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A quoi tu penses ?