Musique : DD/MM/YYYY


Un choc aux oreilles, un coup dans le cœur : Voici l'effet DD/MM/YYYY (à prononcer "Day Month Year").
Un soir de ma vie parisienne, j'ai eu l'occasion, grâce au batteur de mon groupe, de m'égarer au Nouveau Casino. Un concert qui s'avérait être tardif, mais bon 5 euros... alors on attend. Ce soir là j'ai bien fait de suivre Marco ; Oh que oui !
Je m'attendais à un groupe plutôt Math rock comme m'avait laissé entendre un morceau sur utube mais c'est quelque chose d'encore plus intéressant, auquel je me suis confrontée. Leur musique n'est pas si facilement classable, car on peut retrouver des effets dubs à la voix, des mélodies pops, des arrangements au saxo un brin 80's un brin free jazz, des chants métronomiques et une batterie toujours en contre temps.

Les membres s'échangent les instruments comme des images paninis et tout le monde sait jouer de tous. Le chanteur principal a une dégaine de rien mais dégage une essence hypnotique. Ça faisait longtemps que je n'avais pu dire "ça ne ressemble a rien ... que je connaisse" et ça fait du bien de pouvoir le lâcher.
Je suis retournée les voir à Londres pour vérifier qu'il n'y avait pas erreur sur la marchandise. Le concert commençant plus tôt, la salle fût plus comble et ayant déjà écouté l'album (Black Square)
jusqu'au creusement de ses sillons, j'étais parée de toutes ses mélodies en tête.
C'était bon dans tous les sens du terme. Ça dansait , ça planait : une belle cour de récréation pour grands. c'est toujours impossible de mettre des mots sur un coup de foudre. Ce qu'il faut retenir de cet article c'est "écoutez un album de DD/MM/YYYY" (le dernier par exemple) et ensuite attendez début de l'année 2011 (confidence directe de Jordan Holmes membre de l'opus) pour venir les voir lors de la promo de leur prochain album.
les liens supra utiles :
le myspace de DD/MM/YYYY
Le site de DD/MM/YYYY (attention autant que les pulls du chanteur ce site fait mal aux yeux. déconseillé aux épileptiques!).
bO.

ps: le split vinyl avec Child Bite est court mais très bon. Je vous le conseille fortement en complément du dernier album. Le morceau 777 sur le myspace fait parti des 3 morceaux proposés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A quoi tu penses ?