Temps de reprendre du poile de la Bête!


Dessin de Bobby Chiu

Croyez le ou non, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire! Mine Des Bois, initialement, est un blog de dessins. Quand Kokitta et moi l'avions créé c'était pour nous motiver et nous pousser à travailler notre coup de crayon et nos idées en postant régulièrement des dessins sur ce blog.
Le soufflet est assez rapidement retombé. Il est vrai que même si nous faisons quelques petits potes par-ci par-là, Nous ne sommes pas vraiment actives.

Pour ma part il m'a semblé vite impossible de dessiner et poster quelque chose tous les jours. Et bien je réalise maintenant qu'il en dépend juste de ma motivation! et ça tombe bien car je n'ai jamais autant voulu dessiner que maintenant! Le déclic? Bobby Chiu!


Il y a quelques année en allant Angoulême j'étais tombée sur un stand qui représentait son école en ligne Schoolism A cette époque j'avais trouvé cette idée très intéressante, regardé une petite vidéo et avait repris le cour de la vie. Mais récemment, étant à la recherche d'un plan B si ma demande de formation échoue, je suis retournée sur Scoolism.com. J'y ai regardé toutes les vidéos et une fois que je n'avais plus rien a me mettre sous la dent j'ai écumer You Tube. C'est au cour d'une de ses vidéos que le message est passé : "ceux qui disent ne pas trouver le temps pour dessiner n'ont juste pas le courage de se lever une demie heure plus tôt le matin!" ma réaction : "une demie heure plus tôt! c'est même pas la peine!!!".


Nom d'une pipe, mais c'est bien sure!
Une semaine plus tard me voici levée à 6h45, dessinant de bon train en écoutant les podcast de Sketchoholic Mon but maintenant de produire quelque chose tout les jours. Soit de manière libre ou en suivant le topic d'une des vidéos.
De plus ce site propose des concours de dessins live, plusieurs fois dans la semaine. 1h pour dessiner un sujet, voter pour les œuvres des participants : j'ai essayé et c'est vraiment pas évident!!! J'invite tout le monde à s'inscrire et naviguer sur ces sites, découvrir les vidéo, les reportages et surtout l'incroyable dynamisme de Bobby Chiu!

les liens importants:
www.imaginismstudios.com
www.schoolism.com
www.sketchoholic.com

n'hésitez pas à me demander des renseignements!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A quoi tu penses ?