Topic du matin : bergère

La Bergère avec une ébauche de fond texturé.
La Bergère telle que je l'ai rendue pour le concours.

Après une trop longue pause de concours de dessin, me voici de retour avec un petit Intensity Club. Je rappelle à tous ceux qui ne connaissent pas l'Intensity Club que c'est un concours de dessin en ligne, qui a lieu deux fois pas semaine (le mercredi à 7h du mat et le vendredi vers 23h me semble-t-il) sur le site www.sketchoholic.com .On vous donne un sujet que vous découvrez en direct et  ensuite vous avez une heure pour faire une illustration sur ce thème. Cette fois-ci donc le thème était "bergère". J'ai décidé de suivre la méthode de Bobby Chiu qui est décrite dans un petit tuto gratuit que vous pouvez voir sur sketchoholic. Pour cela, il suffit juste de vous inscrire... ça ne prend que quelques minutes et ça vous permettra, à votre tour, de participer, de visionner un tas d'interviews et de voir ce tuto.

La méthode consiste à commencer par poser les valeurs et la lumière (seulement en gris) et ensuite d'appliquer la couleur désirée. C'est une méthode parmi tant d'autres et je ne la mets pas trop en valeur avec ce dessin mais ça vaut franchement le coup d'essayer.

Note : Bobby's method !

bO. Rivage

1 commentaire:

  1. j'ai visionné la vidéo et en effet j'essaierai bien aussi cette méthode! merci

    RépondreSupprimer

A quoi tu penses ?