Concours CAfé Salé : Zombie

"CFSL m'a tué" ou comment je me suis zombifiée par bO. Rivage

Le Café Salé organisait un concours de dessin de zombies qui se terminait aujourd'hui. 35 dessins sont sélectionnés pour être exposés au bar "Les Furieux"à Paris au mois d'octobre. J'ai voulu tenter ma chance en commençant par ce Zombie cinéphile mais je me suis enlisée. Tout me paraissait faux dans la morphologie, le drapé enfin bref j'étais loin d'être satisfaite. Du coup j'en ai fait un autre, pour parodier un peu l'était dans lequel je me retrouve en bossant sur ces dessins. J'ai conscience de mon niveau par rapport aux brutes qui postent sur ce forum et en plus mon sujet est un peu détourné. mais ça m'a fait rire de prendre le sujet sous cet angle. C'est une sorte de petit clin d'oeil :)
Voilà ceux qui passent pat là j'aimerai vraiment que vous me laissiez des remarques sur ce travail. Par exemple pour moi mon dessin finale me semble pas abouti : qu'en pensez vous?
La dernière séance par bO. Rivage
Le site du Café Salé :
http://www2.cfsl.net/fr/home

Les Furieux se trouve ici :

View Larger Map

bO.

3 commentaires:

  1. Je pense que ce qui donne ce sentiment d'inachevé au dessin c'est le côté cartoon du zombie, avec une peau très lisse, sans aucun défaut. Mais ça contribue à le rendre vraiment sympa !

    Outre le fun parfaitement réussi, ton dessin avec son arrière-plan un peu sombre me fait penser aux "Saint Jérôme dans son studiolo" à la mode chez les Hollandais fut un temps...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment trop drôle et super bien fait ! Je suis vraiment époustouflée par tes talents ! Encore ! Plus de dessins comme ça ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J’ai regardé les peintures dont tu parles et je pense que les couleurs or et ocre y sont pour beaucoup. Ta remarque m'a permis de me rendre compte que j'avais oublié un calque de faisceau de lumière dans le fond... mais bon c'est trop tard. Au pire je ferai une mise à jour ici.

    Emilie arrête tu vas me faire rougir!!

    Un gros merci à tout les deux!

    RépondreSupprimer

A quoi tu penses ?