My Toy Story 3

Script couleur, crée par le directeur artistique Daisuke "Dice" Tsutsumi

Je ne vais pas faire de long discours sur ce nouveau Pixar mais je souhaiterais juste que tous ceux qui ne sont pas allés voir Toy Story 3 courent s’enfermer 2 petites heures au cinéma et profitent par la même occasion d’un peu de clim' !

Ce nouvel épisode efface presque les deux autres de ma mémoire. L’histoire est rondement bien ficelée. Pixar joue avec notre corde sensible et à moins d’être un bloc de marbre, Toys Story 3 nous touche, nous tous : enfants et adultes au cœur de mômes. J'avoue avoir lutté sur la fin, pour ne pas verser ma larme...

Mais ne vous méprenez pas car cet épisode est aussi très drôle ! Comme toujours dirais-je même.

Pixar a fait très fort sur le charac design des nouveaux personnages. C’est vrai qu’ils deviennent rapidement attachants même quand il s’agit d’affreux jojos. Car oui vous le découvrirez, tout n’est pas rose au royaume des jouets ! Un big up tout particulièrement à nos tourtereaux Barbie et Ken qui crèvent littéralement l’écran ! (qui aurait cru qu’ils avaient de tels talents d’acteurs !).
Magnifique croquis de Tim Evatt

Donc voilà, ce n’est pas très consistant comme article mais je n’ai pas envie de faire de spoiling. Surtout qu’au visionnage du film je regrettais d’avoir vu les bandes-annonces et j’aurais largement préféré ne rien savoir du tout sur cet épisode.

N’hésitez pas si vous avez dessiné un fan art de Toy Story de publier le lien dans un message ! Et pour tous ceux qui ne l’ont pas encore vu : filez !

Les blogs Pixar pour plus d'image du script color :
http://pixarblog.blogspot.com
http://www.pixartalk.com
http://pixarplanet.com

 Le site de Art of Disney qui fourmille de dessins de recherche pour le design des personnages !
http://artofdisney.canalblog.com/tag/Disney%20Pixar

3 commentaires:

  1. J'ai adoré ce nouveau Pixar! J'aime beaucoup les illustrations de l'article.

    RépondreSupprimer
  2. c'était suuuper !!

    RépondreSupprimer
  3. Super bien fait, j'adore quand les jouets passent d'objets animés à objets inanimés. Ken est magnifique, tous les personnages sont géniaux. Et, moi aussi j'ai pleuré à la fin... snif

    RépondreSupprimer

A quoi tu penses ?