Mes premières fiches personnages


La fiche complète de la chèvre. Je me suis même trompée de titre pfff!
Il est vrai que pour l'instant je n'ai pas montré grand chose de mon travail fait dans le cadre de ma formation de BD et d'illustration. En fait, il faut dire que je suis rarement contante du résultat et aussi que je manque cruellement de temps. Donc on va essayer de se décomplexer. Voici quelques dessins fait pour un cours de BD. Nous avions à choisir parmi 3 contes courts. A partir de ce choix nous allons devoir préparer sur l'année 5 planches. La première étape consiste à faire des fiches personnages et des fiches décors.

Je vous présente la renarde (oui je sais je suis fan de "Fantastic Mr Fox")
J'ai choisi de prendre l'histoire du "Loup et des biquets"; histoire banale d'une mère qui laisse ses petits à la maison en leur disant de faire gaffe au loup. Le loup fini l'histoire, comme d'hab, dans d'atroces souffrances.  
Nous devions choisir deux personnages à dessiner de face, de profile et de 3/4 ainsi que 3 expressions. Il fallait aussi choisir un décors et faire un zoom sur 3 éléments de celui-ci. J'ai choisi de faire mes dessins au micron et à l'aquarelle. Je n'avais jamais vraiment fait d'aquarelle auparavant et je dois avouer que j'apprécie beaucoup ce médium. Je vais essayer de le maîtriser mieux, on verra... Les loups c'est pas trop mon fort apparemment donc du coup j'ai fait le renard de l'histoire et je l'ai même transformé en "renarde". 
Voilà voilà, c'est un début.


bO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A quoi tu penses ?