Facile à lire et à comprendre


Manon, Lucas et Flairtou, les détectives en herbe.

Je vous présente ma participation à un appel d'offre qui concernait un projet de livres illustrés destinés à des jeunes adolescents handicapés mentaux ou illettrés. Le concept est assez simple, d'un côté le texte normal et de l'autre côté un texte simplifié adapté aux besoins du lecteur en difficulté. 
J'ai fait deux proposition comme vous pouvez le voir complètement différentes. Une est très graphique et assez enfantine (le public visée est quand même les 11-13 ans)et je dois avouer que l'idée me plaisait bien. 
Ensuite j'ai proposé un dessin beaucoup plus ados et BD, ce qui peut toucher un plus large public. A ma grande surprise j'ai appris hier que j'avais été prise pour être la dessinatrice de ce projet (ainsi que pour faire la mise en page)! chouette nouvelle car c'est mon tout premier contrat de livre illustré que je décroche là. 

Je croise les doigts pour que tout se passe bien et qu'il puisse de faire éditer. Ce projet le mérite vraiment , et puis j'aimerai pouvoir travailler sur une série!! :)

Les personnages version vectorielle.


Une des scènes de l'histoire, proposition en vectoriel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A quoi tu penses ?